Hypnose pour sortir d'une addiction
Hypnose pour sortir d'une addiction
Dans notre cabinet hypnose Pau, l’hypnose pour aider à sortir d’une addiction est une thérapie qui a souvent fait ses preuves.
Que ce soit le tabac ou tout autre addiction à une substance (alcool, drogue, nourriture …) ou à un produit (jeux, télé, sport, internet, smartphones, réseaux sociaux, achats compulsifs, sexe, pornographie etc ), le principe d’une addiction reste néanmoins le même :
- Impossibilité répétée de contrôler ce comportement, de s’en passer,
- Poursuite de ce comportement malgré ses conséquences négatives sur la santé ou sur la vie sociale ou les relations affectives ou amoureuses,
- Agitation ou irritabilité si on se trouve confronté à une impossibilité à mettre en oeuvre le comportement,
- Plaisir ou soulagement interne immédiat procuré par le comportement.
Hypnose pour aider à sortir d'une addiction
Mieux comprendre
Le principe de l’hypnose pour aider à pour sortir d’une addiction est le même pour toute addiction. Il s’agit de vous aider à comprendre pour quelle raison “inconsciente” ce comportement s’est mis en route, et persiste malgré toutes vos tentatives pour le stopper. On parle de raisons « inconscientes » lorsqu’on traite d’un sujet qui se fait “malgré nous”. Lorsque vous “ne pouvez pas vous empêcher de” ou encore lorsque “c’est plus fort que vous” et que votre volonté seule ne suffit.
L'accompagnement
Le travail en hypnothérapie permet alors de prendre conscience de nos mécanismes inconscients, de façon à pouvoir dépasser nos croyances. Trouver en nous les ressources nécessaires pour pouvoir nous comporter différemment. Créer de nouveaux comportements et alimenter notre propre changement. Activer l’intégration de celui-ci par notre inconscient et dissocier notre identité de l’addiction.
Chaque individu étant différent, le nombre de séances nécessaires à l’arrêt de celle-ci varie d’une personne à une autre en fonction de ses propres besoins.
Néanmoins, si l’addiction permet de pallier une difficulté, de surmonter un problème, il conviendra d’abord de régler ce problème avant de passer à la phase de sevrage de l’addiction.
Un suivi téléphonique est toujours proposé, il fait également fait partie de la thérapie de sevrage.
Néanmoins l’hypnose est une thérapie brève. Quelques séances peuvent suffire.