Isabelle Dedieu | Hypnose Pau

Hypnose Ericksonienne

L'hypnose Ericksonienne

Pour mieux se réaliser

L’hypnose que je pratique est l’hypnose Ericksonienne. C’est une hypnose thérapeutique très douce et relaxante. Tout le monde est réceptif à ce genre d’hypnose.
Durant la séance vous ne dormirez pas; vous serez en état modifié de conscience.
En hypnose on ne cherche pas pourquoi on ne va pas bien mais comment faire pour aller mieux.
Que vous souhaitiez perdre du poids, reprendre confiance en vous, mieux gérer votre stress ou vos émotions, avoir une meilleure image ou estime de vous, vous libérer de vos peurs ou de vos phobies… je vous accompagnerai à devenir l’acteur du changement que vous souhaitez mettre en place.

L’hypnose Ericksonienne

Une thérapie brève pour :

L’objectif d’un accompagnement en hypnose Ericksonienne est de vous permettre de mettre en place les changements nécessaires à votre mieux-être à un moment donné de votre vie.
L’hypnose Ericksonienne
: une aide utile pour trouver en soi de nouvelles solutions.

Séance d'hypnose

55€/séance

Prise en compte de la demande dans votre contexte de vie lors de la première séance.

À chaque séance, exposé des éventuelles difficultés rencontrées ou des avancées entre les deux séances.

Explication du protocole et du déroulé de la séance en cours.

4 à 6 séances maximum. Parfois 1 séance suffit.

La séance dure environ 1h, 1h30 pour la première séance.

Comprendre l'hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne est un état de conscience modifié, c’est à dire que nous sommes conscient mais que nous percevons différemment les choses. C’est un état naturel semblable à une relaxation profonde. Cet état nous le connaissons tous au quotidien. Quand, par exemple, nous sommes absorbés par un film et que nous pouvons quand même entendre le téléphone qui sonne. Quand également nous faisons quelque chose d’habituel et de routinier et que nos pensées partent très loin. Ou lorsque nous conduisons sur un trajet connu et qu’à l’arrivée nous ne nous souvenons plus du trajet effectué. Dans cet état de conscience modifié, d’hypnose on s’adresse directement à l’inconscient. Car c’est dans ce réservoir que sont stockés tous nos savoirs, nos comportements automatiques, nos réactions émotionnelles. C’est en quelque sorte notre disque dur. Notre mémoire. L’état d’hypnose nous permet d’accéder à cette mémoire. D’accéder à tout ce réservoir de ressources qui ne sont plus accessibles à l’état de « conscience normal » car des « croyances limitantes » se sont installées au fil des années.L’état de conscience modifiée est donc beaucoup plus large que l’état de conscience ordinaire. Parce qu’il permet également d’accéder au passé, au futur, à des expériences méconnues, il permet aussi de réduire les chocs émotionnels, de dépasser ou d’éliminer les souffrances, les traumatismes, de mieux gérer son stress, de travailler sur ses propres blocages. Contrairement aux idées reçues nous ne dormons pas sous hypnose, nous sommes juste parfaitement détendu et  dans un état de relaxation dans lequel notre conscience intérieure est en plein éveil.  Personne ne peut prendre le contrôle sur quelqu’un, même en hypnose profonde.

Notre conscient

Choisit, arbitre, fixe nos objectifs.

Notre inconscient

Trace notre chemin vers la réalisation de ces objectifs en fonction de tous nos savoirs, de toutes nos ressources, même les plus anciennes et toutes nos compétences intérieures.

La thérapie par l’hypnose, l’hypnothérapie, permet d’avoir accès à tous ces savoirs, toutes ces ressources toutes ces compétences.
L’hypnothérapie
nous permet de pouvoir les mobiliser pour mettre en place autre chose d’utile et d’agréable pour nous lorsque, par exemple, un comportement, une émotion, un traumatisme même ancien… ne nous convient plus ou nous empêche de nous réaliser pleinement et d’avancer.

FAQ

L’hypnose Ericksonienne s’adresse à toutes personnes qui souhaitent obtenir des changements durables. L’hypnose Ericksonienne présuppose que chacun de nos comportements a une bonne raison d’être là. Souvent cette bonne raison est inconsciente, c’est-à dire que nous n’en avons pas pleinement conscience. On peut en psychothérapie parler de “bénéfices secondaires”.

L’hypnose Ericksonienne repose sur le fait que nous avons en nous toutes les ressources pour mettre en place le changement que nous désirons obtenir. Parfois nos croyances limitantes, nos blocages inconscients nous empêchent d’avoir accès à ce réservoir de ressources. En hypnose Ericksonienne on s’adresse directement à l’inconscient de la personne.

Le père de l’hypnose Ericksonienne est Milton Erickson, psychologue et psychiatre américain du début du 20ème siècle qui a utilisé l’autohypnose à ses propres fins de guérison dans le cadre de sa poliomyélite.

Retour en haut