L'hypnose et gestion du poids
Hypnose & gestion du poids
L’utilisation de l’hypnose pour parvenir à une meilleure gestion du poids et des kilos émotionnels est une des principales demandes dans notre cabinet hypnose Pau. Car nous le savons tous, pour perdre durablement du poids il ne suffit pas de faire un régime et du sport. Souvent les personnes qui ont eu cette croyance ont enchaîné les régimes, fait le yoyo entre prise de poids et perte de poids.
Pour perdre durablement du poids, il faut modifier ses habitudes alimentaires. Et aussi avoir une activité physique régulière. Il faut également décoder le rapport que l’on entretient avec la nourriture. Autrement dit comprendre les émotions qui motivent nos comportements alimentaires compulsifs. Ou ceux nocifs pour notre santé. De la même manière, comprendre les croyances héritées de notre enfance à l’origine de notre relation à la nourriture. Pour toutes ces raisons, avoir recours à l’hypnothérapie comme une aide à maigrir a d’excellents résultats. Et également afin de pouvoir changer de façon durable notre façon de nous alimenter.
Hypnose : accompagnement à la perte de poids
Mieux comprendre
L’hypnose pour accompagner à la perte de poids va, en premier lieu, travailler sur l’origine de la mise en place de nos comportements et mauvaises habitudes alimentaires. Découvrir ce qui les a alors motivés, et par quel mécanisme inconscient ces automatismes se sont installés au fil du temps. L’objectif est de pouvoir nous en libérer durablement.
Cet accompagnement ne va en aucun cas se substituer à la médecine conventionnelle. Il intervient en tant que technique complémentaire.
Il est conseillé de bénéficier en parallèle d’un accompagnement auprès d’une diététicienne/nutritionniste afin de repartir les bases d’une alimentation équilibrée.
Objectif de la prise en charge de la gestion du poids en hypnose
L’objectif de la prise en charge de la gestion du poids en hypnose est de permettre :
– une meilleure gestion des émotions qui entrainent la prise de nourriture. Une meilleure régulation du stress souvent à l’origine de comportement alimentaires inappropriés
– un changement des croyances conscientes et inconscientes associées à la consommation de nourriture
– une meilleure connexion du corps à la sensation de faim et de satiété
– une modification durable des comportements alimentaires.
Dans certains cas, il peut s’avérer utile dans un premier temps de renforcer l’estime de soi et de retravailler le rapport au corps afin de regagner une image corporelle positive.