L'hypnose pour arrêter de fumer
L'hypnose & Sevrage tabagique
L’hypnose pour arrêter de fumer est une demande parmi les plus fréquentes dans notre cabinet d’hypnose Pau.
Et beaucoup de personnes qui souffrent d’une accoutumance au tabac veulent s’en débarrasser. Très souvent pour préserver leur capital santé ou retrouver une meilleure santé, un meilleur souffle. Parfois pour se libérer du stress ou de la peur de ne pas avoir de cigarette à disposition. Renouer avec une sérénité d’esprit.
Certaines l’ont fait avec succès et n’ont jamais retouché à une cigarette. Quand d’autres ont repris au bout de quelques mois, quelques semaines.
Or s’il suffisait de vouloir arrêter de fumer pour parvenir à le faire. Si c’était juste une question de volonté, ce serait simple et beaucoup y parviendraient. Le principe même d’une addiction est que cela se fait « malgré nous ». Que « nous ne pouvons pas nous en empêcher car c’est plus fort que nous. Que cela se passe à « un autre niveau ». Un niveau qui échappe à notre simple volonté. Le travail fait en hypnose pour arrêter de fumer aide à comprendre tous ces mécanismes inconscients. Il a très souvent d’excellents résultats.
Arrêt du tabac avec l'hypnose
Mieux comprendre
En effet, très souvent, lorsqu’on a commencé de fumer c’était pour faire comme les grands. Ou bien pour avoir le sentiment d’appartenir à un groupe. Pour découvrir ce que c’était. Ou encore pour tromper l’ennui, calmer le stress…ou tout autre chose.
Nous en avons alors ressenti une profonde satisfaction (sinon nous n’aurions pas poursuivi). Dès lors, indépendamment de notre volonté, des mécanismes inconscients se sont mis en route. Et une croyance que le tabac permettrait de répondre à un besoin, à une nécessité, s’est alors installée. Puis, profondément ancrée.
L'accompagnement en hypnose pour arrêter de fumer
L’hypnothérapie à Pau permet de prendre conscience de nos mécanismes de façon à pouvoir dépasser nos croyances, trouver les ressources nécessaires pour pouvoir nous comporter différemment, créer de nouveaux comportements, alimenter notre propre changement, activer l’intégration de celui-ci et dissocier notre identité de la cigarette.
Chaque individu étant différent, le nombre de séances nécessaires à l’arrêt de celle-ci varie d’une personne à une autre en fonction de ses propres besoins.
Si un afflux d’émotions est à l’origine d’une consommation excessive de cigarettes, avant tout travail en hypnose pour arrêter de fumer il faudra accompagner la personne à mieux réguler ses émotions.
Un suivi téléphonique est toujours proposé et fait partie de la thérapie de sevrage.
Néanmoins l’hypnose est une thérapie brève. Quelques séances parfois suffisent.
Retrouvez tous les articles de notre rubrique Actualités hypnose Pau qui traitent du sujet :
FAQ
Oui, l’hypnose est une méthode efficace pour arrêter de fumer. Comme dans tout sevrage d’addiction il est important avant de commencer un accompagnement de bien évaluer son degré de motivation.
Le nombre de séances d’hypnose pour arrêter de fumer est variable. Il faut compter entre une à trois séances pour un arrêt simple. Un peu plus si la cigarette est une réponse à quelque chose de plus profond, à un mal-être.
Oui, que l’on fume depuis plus de vingt ans ou seulement depuis quelques années, le principe de l’hypnose pour arrêter de fumer reste identique.