Hypnose et blues des fêtes, et s’il suffisait de se recentrer sur soi pour retrouver la sérénité ?
La période des fêtes souvent présentée comme un moment de joie, de partage et de retrouvailles familiales. Mais cette période peut aussi représenter, pour certains, une source de fatigue, de nostalgie, voire de tristesse. Ce que l’on appelle communément le blues des fêtes survient souvent lorsque les attentes, la pression sociale ou les souvenirs du passé viennent bousculer notre équilibre intérieur.
Et si, au lieu de chercher à tout prix à être dans “l’esprit des fêtes”, vous vous offriez simplement un moment pour vous recentrer sur vous-même ? Sur vos besoins, vos envies ?
L’hypnose peut s’avérer un allié précieux pour vivre ce moment de l’année avec sérénité, en vous reconnectant à votre moi intérieur.
Blues des fêtes, l’hypnose, une parenthèse pour faire une pause
Les semaines qui précèdent les fêtes sont souvent rythmées par le stress, les préparatifs, les obligations familiales… Il est rare de prendre un vrai moment pour soi.
Parfois elles sont accompagnées d’un sentiment profond de solitude quand elles ne correspondent pas à nos attentes.
Pouvoir parler de ses ressentis personnels à un hypnothérapeute durant cette période particulière de l’année permet de se libérer de toute la pression intérieure. D’accueillir sans jugement le stress qui nous habite. De s’offrir une pause salutaire, un espace où le corps et l’esprit peuvent se relâcher profondément..
Durant une séance d’hypnose, il devient plus facile de prendre du recul. Et aussi de ralentir le flux des pensées, et de se reconnecter à soi, à sa respiration.
C’est une façon simple et naturelle de revenir à l’essentiel : votre bien-être intérieur.
L’hypnose pour retrouver notre calme intérieur et éviter le blues des fêtes
Pendant les fêtes, nous sommes souvent tournés vers les autres, les réunions, les attentes… et il arrive qu’on s’oublie un peu.
Faire une séance d’hypnose durant cette période permet de réapprendre à être présent à soi, à écouter ses émotions, ses besoins, ses envies profondes.
C’est un moment pour accueillir ce qui est là, sans jugement, avec bienveillance.
L’hypnose Ericksonienne aide à ressentir davantage de sérénité, de calme intérieur afin de traverser la période des fêtes de façon plus apaisée. Sans se laisser happer par les tensions ou la nostalgie.
L’accompagnement en hypnose aide à se ressourcer et préparer la nouvelle année
L’accompagnement par un hypnothérapeute aide à mettre en lumière ses besoins et ses axes de progression pour la nouvelle année.
Il invite également à faire le point sur ce qu’on souhaite laisser derrière soi. Et aussi, à prendre pleinement conscience de toutes ces choses accomplies. Ces choses dont on peut être fier et qui passent trop souvent inaperçues.
Ainsi, l’hypnothérapie, en cette période particulière de l’année, aide à ressentir à l’intérieur de soi ce sentiment de confiance en soi. Cette confiance qui permettra d’aborder la nouvelle année avec plus de sérénité pour un plus grand mieux-être.
Le blues des fêtes n’est donc pas une fatalité. Cette période peut devenir une opportunité de ralentir, de s’écouter et de se recentrer.
L’hypnose, un accompagnement thérapeutique qui invite à revenir à soi, à retrouver un apaisement intérieur pour plus de sérénité. Et qui peut s’avérer être une aide indispensable pour accueillir cette période autrement.
Et si, cette année, vous vous offriez simplement le cadeau d’un moment pour vous, d’une séance d’hypnose avec Isabelle Dedieu, cabinet d’hypnose à Pau.
